Récupération d’épaves pour dépollution dans un centre VHU à Toulouse

Votre voiture est accidentée et ne peut plus être réparée ? Vous souhaitez vous débarrasser de votre vieille voiture qui traîne au fond de votre jardin et se transforme de jour en jour en épave ?

La casse automobile Olivier et Fils, installée à Revel, non loin de Toulouse depuis plusieurs décennies, vous présente ses services en matière de destruction automobile.

Que vous soyez particulier ou professionnel, nous récupérons votre véhicule pour assurer sa destruction sur place, au sein de notre casse auto.

Nous procédons aux formalités administratives en vigueur en vous remettant les documents certifiant de la destruction du véhicule après avoir reçu, de votre part, la déclaration de cession du véhicule.

Assurez-vous de veiller à bien remplir le certificat de non gage (déclaration de certificat de non gage en ligne ici).

Nous pouvons également vous fournir en pièces auto neuves ou recyclées

Casse auto Oliviers et fils
Casse auto Oliviers et fils
Casse auto Oliviers et fils
Casse auto Olivier et fils
Casse auto Oliviers et fils
Casse auto Oliviers et fils

Dépollution d’automobile dans un centre VHU agréé

Notre casse auto est un centre VHU agréé par la préfecture pour gérer les véhicules hors d’usage (VHU), générant des déchets considérés comme dangereux (retrait de l’huile, du liquide de refroidissement, du carburant, des pneus…).

Notre centre, située près de Toulouse, titulaire d’un agrément délivré par arrêté préfectoral, nous permet ainsi d’intervenir sur tous types de véhicules, tels que voitures particulières, petites camionnettes, trois roues…

Olivier et Fils suit ainsi les consignes et règles européennes en la matière pour gérer, de façon spécifique, la dépollution des véhicules et l’envoi du certificat de destruction auprès de la préfecture.

Quelles sont les démarches administratives à prévoir ?

  1. Nous vous remettons le certificat de destruction.Vous pourrez ensuite envoyer à la préfecture le volet présent en haut à droite du certificat (coupon détachable).
  2. Vous devez remettre le certificat d’immatriculation (ou carte grise) sur lequel vous aurez précisé la mention
  3. « Cédé pour destruction le » ainsi que la date à laquelle vous l’avez remis, suivie de votre signature.
  4. Nous envoyons les éléments complémentaires à la préfecture et détruisons la carte grise du véhicule.

Récupération d’épave ou de véhicule hors d’usage

Vous pouvez nous apporter votre véhicule à détruire et nous pouvons également, sous conditions, venir récupérer votre véhicule hors d’usage dans un rayon de 10 km alentour de villes telles que Sorèze, Cahuzac, Palleville, Nogaret, Montégut-Lauragais ou encore Vaudreuille, La Pomarède, etc. (nous consulter pour toute étude préalable).

Nous procédons ainsi au remorquage de votre véhicule pour pouvoir ensuite, sur notre site, le détruire selon les normes.

Logo Centre VHU
Logo Qualicert
Logo Indra